TOURISME - ACTIVITÉS

A SALIES DE BÉARN

Photo_Salies2.png

Autour du sel : visites du musée du sel, de la saline, de la crypte.
Les Thermes, le casino et de nombreux commerces et restaurants sont accessibles à pied.
La voie verte, promenade de 16 kms aller-retour au départ de Salies.
Un parcours de golf vallonné de 9 trous.

A PROXIMITÉ

Photo_Sauveterre.png

Le château de Laas.

Les villes historiques de Sauveterre de Béarn et de Navarrenx.
Randonnées, canoé, rafting,
Plusieurs bases de loisirs alentour.

A 1 HEURE

Photo_Cote_Basque.png

Les plages de la côte Basque et des Landes.

Les Pyrénées, la Forêt d’Iraty, la Rhune.

La ville de Pau, la cité d'Henri IV.


A 1h30, les premières stations de ski, et l'Espagne (Fontarrabie, Saint Sébastien, Col de Roncevaux).

 

LES LIENS TOURISTIQUES

TOURISME À SALIES DE BÉARN - SAUVETERRE DE BÉARN - NAVARRENX

Le Béarn, c’est cette petite région située au Sud-Ouest de la France, frontalière avec l’Espagne par ses superbes Pyrénées. Les Gaves, ce sont des torrents de montagne qui deviennent rivières en plaine. Vous savez maintenant d’où tient son nom ce petit coin de France.
Entre collines, gaves et pâturages, sur fond de chaîne montagneuse, se lovent 3 cités au patrimoine exceptionnel : Salies-de-Béarn, ses sources d’eau salée et ses thermes, Sauveterre-de-Béarn, la cité médiévale, et Navarrenx et ses remparts novateurs du XVIème siècle.
Le Béarn des Gaves vous offre à la fois du calme pour vos vacances, une richesse culturelle et historique, des activités pour goûter au grand air et de la vie locale et festive !

TOURISME EN BÉARN PYRÉNÉES

Randonnée dans le Parc National des Pyrénées, pause dans une cabane de berger en vallée d'Aspe, d'Ossau ou de Barétous, sur les traces d'Henri IV à Pau, dans le pays de Nay ou autour d’un verre de Jurançon au coeur du Béarn, de Madiran ou d'AOC Béarn.

Le Béarn Pyrénées est un territoire vivant et audacieux où l’on aime s’imaginer des voyages à rêver les yeux grands ouverts. 

Découvrez le Béarn Pyrénées le temps d'un week-end ou lors de vos prochaines vacances. 

TOURISME EN PAYS BASQUE

Le Pays basque puise son inspiration dans son héritage et ses contrastes harmonieux, entre océan Atlantique et Pyrénées.
A deux pas de l'Espagne, on y vient pour ses plages, ses vagues, le surf et aussi pour son authenticité et son bouillonnement culturel, entre héritage des anciens et créations contemporaines.
Thalassothérapie sur la côte basque, randonnée, sur le GR10,  golfs vue mer, festivals ... 

Découvrez le Pays basque le temps d'un week-end ou lors de vos prochaines vacances.

TOURISME DANS LES LANDES

Un littoral de plus de 100 km, délimité par un cordon dunaire qui s’étire sans interruption de l’embouchure de l’Adour aux portes du Bassin d’Arcachon, avec d’immenses plages de sable fin : Tarnos, Ondres, Labenne, Capbreton, Hossegor, Seignosse, Soustons...
La plus vaste forêt de pins d’Europe.
Une série de grands lacs d’eau douce bordés de plages de sable et de pins, proches du littoral (d’Hossegor, Seignosse, Port-d'Albret).
Des terroirs vallonnés qui préfigurent les Pyrénées toutes proches comme l’Armagnac, la Chalosse, le Tursan, le Pays d’Orthe, situés à l’Est du département et au Sud de l’Adour.
Des marais et zones humides qui constituent des réserves naturelles  comme la réserve d’Arjuzanx ou du Marais d’Orx, ou encore les barthes de l’Adour.

TERRA AVENTURA

Tèrra Aventura, c’est l’opportunité de découvrir les Pyrénées Atlantiques en plongeant dans un univers captivant de chasse au trésor.

Pour les découvrir, c’est simple avec l'application mobile à télécharger. Choisir un parcours, se laisser guider, répondre aux énigmes et le tour est joué !

Des parcours sont proposés pour découvrir Salies de Béarn, Sauveterre de Béarn, Laàs, Navarrenx et bien d'autres sites du Béarn et du Pays Basque à découvrir.